top of page

Un chat possede d'ordinaire 5 doigts à l'avant et 4 à l'arriere, un chat polydactyle peut avoir jusqu'a 7 doigts à l'avant comme à l'arriere.

 

La polydactilie est une partiularité apparut spontanément et naturellement chez le Maine Coon, 40% de la population fondatrice du Maine coon etaient polydactile, ce fut par la suite beaucoup plus rare mais au jour d'aujourd'hui cette particularité est devenu à la mode on en voit donc de plus en plus.

 

La polydactilie est genetique à caractere dominant, pour obtenir un chaton polydactile il faut qu'un des deux parents soient polydactile, en revanche il es trés déconseillé de marier 2 chats polydactile ensemble.

 

La polydactilie est un petit plus du Maine coon absolument sans danger, elle n'est associé à aucune anomalie genetique ni maladive, c'est tout simplement de l'esthetique, question de gout ça plait ou pas !!!

 

Le Maine coon polydactile peut bien entendu reproduire et être inscrit au LOOF, la seule difference c'est qu'on rajoutera aprés le nom un P pour les polydactile a 2 pattes et PP pour les polydactile a 4 pattes.

 

Il reste tout de même classer hors concours lors d'expostion LOOF, il sera juger mais ne pourra prétendre a aucun titre, ça sera seulement en Tica qu'ils auront leur categorie "maine coon polydactile" et seront donc juger comme les autres.

 

Le maine coon polydactile reste donc un Maine coon avec le même standard de la race, c'est tout simplement une particularité en plus qui suivant les gouts fait craquer ou non, en tout cas chez nous c'est le cas nos petits poly nous font litteralement craquer !!!

La polydactylie

Photo: Polypassion Jolie Freya P

bottom of page